gallery/logo chretien
Avec Chrétien ma vie va bien
gallery/54c4731b67fcb241731e309c13aad694
 Binche et province du Hainaut (district de La Louvière)

                                                                                                                                          élections 2018

   Programme élections Binche et Hainaut.

 

CHRÉTIEN est pour une démocratie participative avec des services d'administration performants:

Nous voulons informer les citoyens en les faisant participer à la politique locale et à l'élaboration de projets via des concertations avec les Binchois et Hennuyers.

Nous voulons une administration communale et provinciale à l'écoute de tous les citoyens (et pas seulement de ceux ayant une carte rouge ou bleue), avec des services performants qui répondent aux besoins de tous.

 

Action sociale et fonctionnement du CPAS:

CHRÉTIEN est pour que les CPAS de Binche et ceux du Hainaut soient plus performant et plus efficace dans ses actions, un CPAS à l'écoute des Binchois et Hennuyers accessible aux personnes et familles en situation de besoin et ou de précarité car plus de un tiers des Hennuyers disposent d'un revenu inférieur au seuil de risque de pauvreté dont notamment des Binchois et chaque Binchois en danger social mérite de vivre dignement avec un revenu correct qui est au dessus du seuil de pauvreté.

Nous voulons un CPAS plus favorable à la réinsertion et l'intégration dans la société de tous les Binchois et Hennuyers peu importe l'âge, la qualification ou l'origine Nous voulons aussi renforcer le budget du CPAS afin d'avoir un CPAS fort, solide et performant pour les besoins des Binchois et Hennuyers car dans la province du hainaut plus ou moins un tiers de la population d'âge actif ( 18-64 ans ) vit ainsi avec une allocation d'aide sociale ou un revenu de remplacement qui est assez faible et ne compense pas pour vivre convenablement, nous voulons que le Budget du CPAS de Binche et dans tout le Hainaut puisse répondre plus favorablement et donner de meilleurs revenus aux citoyens les plus pauvres.

 

L'enseignement:

Chrétien est pour un enseignement de qualité qui garanti la réussite de tous sans exception.

C'est pour cela que nous voulons aider tous nos Binchois et Hennuyers dans leur scolarité et leur apporter une aide quand ceux-ci rencontrent des soucis qui peuvent mettre à mal leurs études ( économique, scolaire, familial, etc. ) .

Chrétien est pour une éducation qui responsabilise nos Binchois et Hennuyers car notre société fait actuellement face aux multiples défis auxquels notre pays est confronté et que seule l'éducation pourra garantir une meilleur cohésion sociale et une meilleure prospérité de notre pays.

Nous voulons que tous les Binchois et Hennuyers puissent s'épanouir et que notre système éducatif ne soit pas uniquement performant pour un petit nombre d'élèves mais à tous, car chacun mérite d'avoir une insertion professionnelle même nos jeunes les moins qualifiés!.

 

Commerce et emploi:

CHRÉTIEN est pour le développement des commerces locaux et de l'économie locale et soutenir nos commerçants face à la crise wallonne qui touche notamment Binche et le Hainaut car les faillites sont en augmentation.

Le non HORECA est le plus touché mais pas uniquement. Des secteurs comme la construction, les services aux entreprises et le transport affichent également des niveaux records de faillites. C'est pour cela que CHRÉTIEN veut faire revivre l'économie locale en faisant revivre les quartiers, en les rendant plus dynamique, populaire et jeune et réaménager les infrastructures abandonnées pour favoriser l'économie et faire revivre les quartiers.

Nous voulons aussi que l'emploi et la formation soient accessible à tous les citoyens peu importe sa qualification et mettre des actions en place pour soutenir nos demandeurs d'emplois. Car à Bincheet dans le Hainaut près d'un actif sur cinq est inscrit au FOREM comme demandeur d'emploi inoccupé et ne trouve donc pas de travail. Cette situation est une injustice sociale pour nos citoyens et nous voulons changer cela au plus vite.

 

Environnement et propreté :

CHRÉTIEN est pour une écologie responsable : Maintien et entretien des espaces verts tout en informant et en sensibilisant les citoyens sur l'importance de l'écologie dans notre ville.

Garder dans les endroits de notre belle ville nos arbres qui sont le poumon vert de notre cadre de vie en plus de planter des espèces adaptées ainsi que des fleurs dans nos rues le tout afin d'oxygéner et d’embellir notre belle ville de Binche et celles du Hainaut.

La propreté de nos rues et de nos infrastructures est primordiale afin d'améliorer la qualité de vie de tous les Binchois et Hennuyers. C'est pour cela que nous allons sévèrement réprimer les incivilités.

 

Le sport et la santé:

CHRÉTIEN veut faciliter l'accès aux sports à l'ensemble des Binchois et Hennuyers, nous voulons améliorer les infrastructures existantes et en créer des nouvelles, afin de promouvoir un sport et une éducation sportive de qualité.

Nous voulons également promouvoir et sensibiliser le sport dans nos écoles et chez les jeunes à travers nos quartiers car le sport favorise une meilleur éducation et responsabilise nos jeunes mais aussi le sport favorise une meilleur cohésion sociale de nos jeunes dans la société ce qui est important car ce sont les acteurs de demain, le futur de notre pays.

Finalement, le sport est un droit pour tous, c'est pour cela qu'on va renforcer le sport chez nos aînés afin qu'eux aussi puissent en bénéficier.

Nous voulons aussi une alimentation durable dans nos écoles, dans nos crèches et dans nos maisons de repos, afin que nos citoyens aient une consommation responsable et durable tout en mangeant des produits de qualité qui leurs permettent d'être en bonne santé !

 

La culture:

CHRÉTIEN veut garantir l'accès à la culture pour l'ensemble des citoyens.

Nous voulons que la culture soit enracinée dans la vie culturelle de Binche et du Hainaut par l'intermédiaire de nos maisons de jeunes, ASBL, associations culturelles locales, projets éducatifs sociétal et que ces associations puissent avoir un financement pour réussir leurs missions.

Nous voulons aussi que la vie culturelle Binchoise soit apolitique et neutre dans ces actions pour ne pas influencer nos citoyens comme le font certains partis aux pouvoirs car le domaine associatif doit être un lieu ou tout le monde met son ego de côté afin que tout ensemble arrive à un objectif commun, l'épanouissement de notre société.

 

Sécurité:

CHRÉTIEN veut abolir l'insécurité et la criminalité dans les rues de Binche et du Hainaut.

Nous voulons que nos rues soient un espace où les citoyens peuvent se promener et s'y trouver sans craintes de se faire agresser ou de s’y faire voler par des criminels ou par des bandes organisées.

CHRÉTIEN veut augmenter les effectifs de police dans Binche et le Hainaut, renforcer les patrouilles de police, renforcer et installer des caméras de surveillance dans toute les communes de la ville et finalement réprimander sévèrement les personnes qui ont commis des délits grave à l'encontre d'un ou plusieurs citoyens Binchois-Hennuyers et surtout apporter à la police des moyens logistiques pour combattre le crime.

Le crime n'a pas sa place dans la commune de Binche et dans le Hainaut. Nous voulons aussi également combattre un grand fléau de notre société qui est le radicalisme islamiste.

Nous voulons mettre en place tous les moyens préventifs afin d'éradiquer ce virus radical islamiste qui touche non seulement Binche et le Hainaut, mais surtout la Belgique toute entière.

Le djihadisme n'a rien à faire dans une société Belge aux valeurs occidentales.

 

Logement:

A Binche et dans le Hainaut nous comptons beaucoup de personnes et familles qui sont sur une liste d'attente pour bénéficier d'un logement social.

CHRÉTIEN veut donner la priorité aux citoyens Binchois et Hennuyers et aux familles les plus nécessiteuses qui vivent dans la précarité et le besoin. De plus Binche et le Hainaut affichent un taux de logements sociaux en baisse depuis quelques années et le pouvoir en place s'en lave complètement les mains c'est pour ça qu'avec CHRÉTIEN nous voulons plus de logements sociaux pour nos citoyens et nous voulons travailler main dans la main avec les sociétés publiques de création et de rénovation de logements sociaux ce qui permettra dans l'avenir de pallier aux besoins de nos citoyens, car cela permettra de créer plus d'emplois avec de meilleurs conditions de travail tout en favorisant une meilleur qualité des travaux.

CHRÉTIEN est derrière chaque citoyen contrairement aux autres partis qui sont derrière les lobbies.

 

Binche et plusieurs villes Hennuyères ont été une ville hospitalière avec les migrants, mais pas avec nos citoyens:

Comme vous le savez sans doute Binche (et d'autres villes dans le Hainaut) a été tout un moment une ville hospitalière donc une ville qui développe des actions afin de venir en aide aux migrants comme (loger, nourrir, apporter des soins, etc.) et la ville de Binche a donc prétendue à une bonne action sociale et humanitaire !

Cependant faire preuve des valeurs sociales et humanistes ne veut pas dire ne plus réfléchir et ne plus savoir faire la différence entre le bien et le mal et c'est le grand souci de la ville mais à aussi à l'ensemble de notre société !

Avoir des idéaux sociaux et humanistes ne veut pas dire d'être pour un humanitarisme cosmopolite et mondialiste ! Et tant pis si la Belgique, son identité et sa civilisation chrétienne disparaissent ainsi que nos citoyens les plus faibles laissé de côté comme nos SDF par exemple ! Ce ne sont que des dommages collatéraux ! Dans notre pays la Belgique, l’immigration a des règles, des nombres et des limites.

Nous ne sommes pas contre l'immigration, mais à partir du moment où on dépasse nos possibilités d'accueil et d'intégration et que l’immigration n’est plus assimilé à intégration nous devons dire stop ! Comme aux États-Unis et au Canada et partout ailleurs. Selon vous, est-ce-que vous trouvez cela normal qu'en Belgique, près de 15% des belges vivent sous le seuil de pauvreté, que 4 pensionnées sur 10 n'arrivent pas à vivre dignement avec leurs revenus, que nous comptons plus de 487 291 chômeurs, que plus d'un belge sur trois n'a pas plus de 1000 euros en réserve sur son compte pour agir en cas d'imprévu, qu'un enfant Belge sur trois vit sous le seuil de pauvreté, alors vous trouvez cela toujours normal ? NON NON et NON ! Chrétien se dit "mon prochain est à Bruxelles, Liège, Binche, Mons, Gand, Anvers et partout sur le territoire national . " Et nous luttons contre cette politique migratoire qui est tout sauf sociale et humanitaire pour nos citoyens car non seulement elle est payée par nos contribuables et surtout lorsque un pays va si mal socialement et économiquement et que le peuple lutte pour survivre et finir le mois sans être au bord de la rue, voir même dans la rue, nous disons tout simplement STOP, car nous subissons une injustice sociale de la part de nos élites et les premières victimes c'est nous le peuple.

Chrétien est pour la justice sociale de nos citoyens avec une politique beaucoup plus humanitaire et sociale que vous ne le pensez contrairement aux autres partis politiques !

 

Circulation et Stationnement:

Nous voulons davantage créer des zones de parkings.

Nous voulons aussi que les habitants et commerçants (hors horeca) du centre de Binche et des grandes villes Hennuyères ne soient plus pénalisés et bloqués chez eux plusieurs jours d’affilés à cause de fêtes et événements qui sont organisés tout au long des saisons hors hiver pour uniquement satisfaire l’ego et les caprices des idylles de la ville, le tout entraînant à chaque fois la fermeture complète du centre ville et l’évacuation des véhicules de la population du dit centre ville, tout ceci occasionnant de grands désagréments à la population du centre de Binche et autres villes du Hainaut et ce durant toute une bonne partie de l’année.

Nous voulons aussi que les voiries communales et les trottoirs soient nickel et non des voiries dignes des pistes de rallyes ou autres parcours du combattant, semblables à des pistes de villages africains.

 

L'interdiction du parti Islam:

Comment est-il possible qu'un parti islamiste qui prône des idées anti démocratique (la charia, la ségrégation des hommes et des femmes dans les transports ainsi que dans d’autres domaines de la société) ose se présenter aux élections communales 2018 ?

Comment cela est-il possible qu'un tel parti existe dans une société aux racines chrétiennes et occidentales ? Tout cela est dû au grand laxisme de nos politiques de gauche comme de droite qui ont développé un laxisme alarmant et n’ont rien fait pour empêcher ce parti qui est un parti Islamiste qui prône des idées contraires à nos convictions et ce pourquoi le peuple Belge a combattu, qui est la liberté !

Ce n’est pas pour rien que dans la brabançonne on chante “Après des siècles, des siècles d’esclavages, le Belge sortant du tombeau a reconquis par son courage son nom, ses droits et son drapeau”. Si on chante ce beau couplet dans la brabançonne ce n’est pas pour rien et ce n’est surtout pas pour accepter un parti islamiste.

Mais tout cela sera bientôt fini car CHRÉTIEN se présentera aux élections communales à Binche et partout ailleurs en Belgique, nous allons empêcher tous ensemble que ce parti prenne place dans l’échiquier politique de notre nation mais pour cela il faut que nous tous, peu importe nos couleurs de peaux, nos origines, nos convictions philosophiques et religieuses, fassions le bon choix le 14 octobre 2018 aux élections communales en votant CHRÉTIEN.

 

CHRÉTIEN est l’unique alternative possible pour sauver la Belgique.

 

Emmanuel Colbrant

Responsable section locale et tête de liste élection communale à Binche - province du Hainaut, président du parti Chrétien.

gallery/emmanuel colbrant élection province 2018
gallery/ggdtyio
gallery/hhfghjk
gallery/jhfuilhui
gallery/tttyuip
gallery/yfdyuo

frais de campagne pour l'élection provinciale avec l'unique candidat EMMANUEL COLBRANT : 25 AFFICHES ET 4 PUB FACEBOOK 365 €

gallery/jfjro
gallery/certif manu
gallery/7b3a6cfd897e128dd8eb070687170c13
               FOREST commune de Bruxelles   

                                                                                                             élections 2018

gallery/kju5588
gallery/brandi cecere
gallery/45ljhio
gallery/brandi cecere résultat
gallery/brandi cecere italien
gallery/jfjro
gallery/jfjro
gallery/jfjro
gallery/logo chretien
gallery/résultats élections emmanuel colbrant
gallery/emmanuel colbrant appel aux élus
gallery/emmanuel colbrant communal binche
gallery/hgjklmll4